Ca va péter !

Publié le par daniel salmon

Sans lieu, ni date.

 Ma mémé exhibe François, mon gros joufflu de frère. Je tiens fièrement la magnifique poupée Jumeau qui m'a été offerte pour me consoler de cette arrivée intempestive dans la famille.

   Sur l'image, j'ai l'aspect jovial. En réalité, je suis une angoissée permanente qui prédit les cataclysmes. Au bureau on me surnomme " Ça va péter ! " tant cette expression m'est familière. J'ai une vie professionnelle classique : secrétariat dans les assurances, promotions internes, médaille du travail, pot de retraite…Sur le plan personnel : fiançailles, mariage, césariennes, ménopause, chaise roulante. .

  Et  c'est vrai que depuis 1936 ça a pété plus d'une fois ! Mais les fortes personnalités résistent à tout : lebrunisme, pétainisme, vincentauriolisme, renécotisme, gaullisme, pompidolisme, giscardisme, mitterrandisme, chiracisme, sarkozisme….

 N'empêche : un jour ou l'autre " Ça va péter !"

 Lulu

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article