Miss Campton

Publié le par daniel salmon

Petite photographie professionnelle au format 5 X 9. Dumesnil Marguin. Vincennes.


Je porte un manteau blanc et un pantalon noir à boutons. Mon absence de cheveux me donne l'air renfrogné. Une main extérieure vient étrangement à mon secours pour soutenir mon chien à roulettes.


Mon destin ne sera pas banal. Lors d'une soirée aux variétés je tombe amoureux fou d'une petite girl anglaise, toute blonde, au nez retroussé : Emily Campton. Qui n'a pas connu Miss Campton ne sait pas ce que sont le charme et la joie de vivre. A l'express Bar*, sur les boulevards,  elle s'enthousiasme pour les gâteaux que nous récupérons contre une pièce de dix sous. J'accompagne ensuite Miss Campton aux Folies Bergères. Elle fait carrière en redingote grise et haut de forme. C'est de la folie. Paris est à ses pieds. Je la suis à la Cigale puis aux Ambassadeurs. Avec son français approximatif, elle charme tout son monde surtout quand elle sort sa phrase fétiche : " je suis comme une petite folle cet'soir ! " Sa mort me rend inconsolable. Chaque mois je dépose des fleurs sur sa tombe au cimetière Montmartre.


Coco

 

* Souvenirs de Jacques Charles. NRF.

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article