Plus près de toi

Publié le par daniel salmon

Format 10 X 16 . Photographie Charles Chambone. 46, allées de Tourny. Bordeaux.

 Ne suis je pas trognon en enfant de chœur ? Mes parents, très pratiquants, ont demandé à Charles, le photographe de l'élite bordelaise de m'immortaliser dans mes habits de prédilection. Je porte la tenue complète :  la calotte, l'aube et même les chaussures à pompons. Dans son atelier M.Charles stockait des accessoires de toute nature utilisés suivant la demande du client.  Pour la circonstance il a retrouvé une châsse en carton.

 Ma route était toute tracée.

 Pourtant, j'allais bifurquer assez rapidement. Une rencontre imprévue avec une créature du diable à l'âge de 31 ans ; de longs moments d'extase ; une chute vertigineuse dans les bas fonds ; une remontée spectaculaire vers la lumière ; puis une rechute maléfique. Est il nécessaire d'en dire plus, sans tomber dans l'exhibitionnisme ?

 Les voies du seigneur sont impénétrables.

 Alain

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article