Mon père, ce bougnat...

Publié le par daniel salmon

Format 10 X 16. Photographie E.Freudenberg 168, rue Sainte Catherine à Bordeaux. Portraits d'enfants. Photographie industrielle. Photo-peinture.

 

Mon bougnat de père a eu la curieuse idée de nous monter sur la balance dans son entrepôt. Nous pesons 122,56 Kg. Je tiens la grande poupée ( SFBJ ? ) de ma sœur Mathilde. Mes deux cousines ( à droite) sont habillées de la même façon avec un tablier blanc et des bottines. J'ai un look d'enfer avec mes longs cheveux, ma lavallière, ma veste fripée et mes godasses fatiguées. Ma mère, au tempérament un peu artiste, me surnomme " Choupette".

 

En 1938, je reprends l'entreprise de négoce.  Pendant la guerre le charbon est réquisitionné par nos amis allemands. Les restrictions sont dures. Les maisons bordelaises n'ont pas de monte charge. Les vieux ouvriers se moquent de moi : " Allez Choupette, encore un étage ! ". En mettant quelques tas à gauche, nous tenons le coup. A la libération j'anticipe les évolutions de la société et me reconvertis dans les farines. Il me faut d'abord procéder à un grand nettoyage des alvéoles de stockage. La semaine dernière, j'ai revu ma sœur et mes cousines. Poids total de nous quatre = 442,45 kg. Un taux de croissance à faire rêver Jean-Marc Sylvestre !

 

Henri

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article