Out !

Publié le par daniel salmon

Inscription manuscrite « Jojo à l'âge de 29 mois. Fotographie de moi mars 1916 » (sic)

 Pour des raisons que l’intelligence humaine veut ignorer l’habit de marin est très à la mode en ce début de XX° siècle. Mon père ( il était professeur de français) a cru bon de m’immortaliser dans cette seyante tenue. J’ai un beau béret et le regard un peu ébahi ! Heureusement ma raquette sans cordes me donne une contenance.

 En grandissant ma vocation s’est affirmée : je serais tennisman dans la marine. Je deviens donc professeur de gymnastique sur un porte avions. Nous préparons la deuxième guerre avec énergie. Nous avons de la chance : elle est déclarée. Je suis muté dans « l’ imperméable » un sous marin anti-croiseurs. La pratique du lawn-tennis devient plus aléatoire. Mais Jojo ne saurait renoncer !

J’invente le tennis sans filet, sans balle et sans raquette, par transmission de pensée. Notre sous-marin est touché par un missile. Après dix jours  de dérive seul sur un radeau, je suis récupéré. Finalement grâce à la souplesse de mes poignées j’ouvre une crêperie à Rostronen.

 Joseph

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton blog est original et plein de fraîcheur.<br />  
Répondre