Avec mes sabots

Publié le par daniel salmon

Format carte de visite.

 Je suis une jolie petite fille aux joues rebondies. J’ai un short et un bonnet en laine tricotés par ma tantine du Finistère. Mes sabots de bois me permettent de cavaler dans la montagne tout en jouant de la trompette. Autant dire que je suis équipée pour la chasse au lapin.

 Que n’ai-je persisté dans l’art d’emboucher tous les instruments ? Dès l’adolescence, j’explore une autre voie : je serai employée de bureau. J’apprends la sténographie ( un genre d’écriture par hiéroglyphes ), puis la dactylographie aux cours Pigier. Munie de cet important bagage je réussis les concours de la fonction publique. Je suis nommée secrétaire administrative de 12° classe au Ministère des anciens combattants. Hélas, le bruit de mes sabots ( que j’ai gardés aux pieds, car très confortables) réveille M.Marty le chef de bureau !

Je suis mutée en Lorraine….  

Hélène

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article