Une si jolie petite fille

Publié le par daniel salmon

C.Falciny. Photographe éditeur. Dunkerque. Inscription manuscrite : M B née le 30 mai 1903. Photographiée le 6 août 1905.

Je porte une robe à volants, des noeuds dans les cheveux et des bottines bien serrées. Je suis si absorbée par la pose que je cache ma poupée. Le décor de fond évoque la tempête. Il semble qu'une fumée sort de mon crâne.

Dans la vraie vie rien ne m'a résisté. J'en ai fait chavirer des têtes ! Plusieurs de mes amours se sont suicidées * ( dont un au gaz ** faisant exploser l'immeuble = 12 morts). Mais rien n'a pu, jamais, me détourner du but que je m'étais fixé,toute enfant, celui de servir le Seigneur !

Soeur Madeleine des Anges

N.d.l.r. : comme chacun le sait amour est féminin au pluriel et masculin au singulier...

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel splendide carte postale . Un adorable petite fille, ça me ramène loin, loin dans mon enfance .
Répondre