Planète Sissi

Publié le par daniel salmon

Grande photographie. Sans date. Inscription Marie-Lou Jeanjean.

Je me suis inventé un monde dans lequel les gens s'aiment. La violence, la méchanceté y sont interdites à tout jamais. Ma mamie Boum-Boum, à qui je ressemble tant, me prête ses poupées à tête en porcelaine. Je n'ai que faire des galipettes, de l'exploit, du dépassement de soi. Autant de notions d'un autre âge pour les couillons.

Moi, je suis Sissi *! Je mange des frites dans la gloriette du château de Schönbrunn. Je nourris les écureuils du parc. Je contemple les fleurs sauvages sans jamais y toucher. J'observe le manège des abeilles. Comme mon autre mamie j'aime les arbres et le vent dans le Causse lotois. J'ai rendu fous d'amour mes deux papys.

Marie-Lou 

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article