Les lignes de la main

Publié le par daniel salmon

Photographie d'amateur sans aucune indication. ( circa 1930)

J'étais l'aînée d'une famille modeste. Mes parents tenaient un manège - bijou à la foire du Trône. Je porte un habit de bohémienne, un noeud blanc dans les cheveux, et des chaussettes qui tombent. Un fauteuil en osier avait été installé derrière notre roulotte. C'est mon père qui a pris la photo. Je suis très sérieuse. J'ai gagné une belle poupée à la Loterie des Merveilles.

Mon regard perçant a vite été remarqué. J'avais un don ancestral. Celui de lire l'avenir. Avec mon amoureux - le fils des autos tamponneuses - j'ai ouvert une baraque de divination : " Mme Olga vous fait retrouver l'amour perdu ". Nous avons vécu ainsi, de place en foire ; assez chichement. Mon mari est parti avec la femme sans tête. La réserve de marc de café s'étant épuisée, j'ai dû passer aux lignes de la main *.

Mon Dieu ! De quoi demain sera t'il fait ?

Olga

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article