J'aime mieux mes moutons....

Publié le par daniel salmon

Grande photo 18 X 24. Francis Graille. 16, rue Porte Côté. Blois.  

Je porte une robe, des bottines, un jupon, et surtout un superbe chapeau. Tout est blanc comme mon âme. Je tiens à la main un petit fouet pour taper mon mouton blanc en peluche, a priori bien inoffensif.

Du jour de cette photo c'est décidé, je mènerais le monde à la baguette ! je deviens clairon dans la musique du 8° régiment de tirailleuses sénégalaises. Puis je passe le diplôme de cheftaine de fanfare. Je défile dans le monde entier : sur la place rouge devant Brejnev et Andropov ; sur la place Tien Anmen devant Mao Zedong ; dans le parc Kim Il-Sung , à Pyongyang, devant Kim Jong-Il ; puis sur la place des quinconces devant Alain Juppé. Aujourd'hui mes yeux ne me permettent plus de voir la baguette. Aussi ai-je été nommée tambour-majore honoraire. Je bats le record féminin du lancer de canne à 16, 5 m. Malheureusement, trahie par ma vue, je l'envoie sur la tête de Chirac pour mon dernier 14 juillet sur les Champs Elysées.  Il sourit avec gentillesse de ma déconvenue.

Un brave gars celui là. Et que l'on regrette déjà !

Paulette

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le genre de photo que j'apprécie !
Répondre