Le grand Bazar

Publié le par daniel salmon

Une inscription manuscrite au dos   : " Florence, Josette et Daniel. Décembre 1955."

A Mamers, dans la Sarthe, chaque année, dans les années cinquante, le père Noël autorisait des photos au "Grand bazar" tenu par M. et Mme. Nicolas. Pour mes yeux d'enfant c'est un immense capharnaüm où se côtoient cannes à pêche, outils de jardinage et jouets quand vient Noël ( et bien d'autres choses, comme l'indiquait le nom du magasin).

 Mon rêve est de recevoir un Meccano N°10, dans sa boîte en bois. Jamais il ne sera exaucé. Mes parents se sont - faute d'argent - arrêtés au N° 6. L'échelle sociale était déjà mesurée !

Finalement, c'est aussi bien comme ça. Je n'étais pas doué pour la mécanique. Et il me reste encore un objectif à atteindre pour la retraite : avoir mon Meccano N° 10. Je rachète les pièces une à une ( quand j'en trouve : il m'en manque 3217).

 Daniel

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article