La reine du tambour

Publié le par daniel salmon

Carte postale du début du dernier siècle.

 Ma grande soeur me donne des conseils, et elle a fort à faire, car je suis un garçon manqué. Je porte une robe à volants et un magnifique casque de sapeur. Avec mon tambour j'ai réveillé toute la famille pour leur faire partager la joie de Noël ( succès mitigé !). Mais j'ai aussi reçu un jouet extraordinaire : une épicerie en bois avec tous ses petits accessoires.

 Ces jouets détermineront ma vocation. Aujourd'hui je suis à la retraite après avoir tenu pendant 20 ans un étal de fruits et légumes au marché de Bagnolet. Curieusement mon tambour a traversé les ans. Mon petit fils Pierre est un virtuose. Mais la vie est bien faite : je suis devenue sourde.......

 Paulette

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article