Trou d'air

Publié le par daniel salmon

Petite photo d'amateur. Format 6 X 9. Sans aucune indication. Je m'accroche à mon fauteuil en osier. J'ai la coupe au carré et de magnifiques chaussettes blanches dans mes bottines. J'attends que mon bimoteur en tôle décolle dans le rai du soleil matinal.


Cet avion décidera de mon destin. J'admire les exploits du commandant Vuillemin ( Raid Paris-Alger-Tombouctou- Dakar) , du lieutenant Roget ( Raid Istres – Alger – Rosas), du lieutenant Pelletier d'Oisy ( Raid Paris – Casablanca), du lieutenant Carré ( Raid Paris – Marseille – retour dans la journée), du lieutenant Bastide ( Paris – Mayence en 2h18).....Mes études achevées je pilote un Bréguet type XIV, muni d'un turbo compresseur Rateau. Les femmes me tombent dans les bras les unes après les autres. Puis je plafonne. En prenant de l'âge j'ai le vertige. Je suis contraint d'atterrir après 8 523 heures de vol.

J'épouse une hôtesse de l'air à la retraite. Pas mauvaise fille, mais piètre cordon bleu. Elle me cuisine du vol-au-vent à tous les repas. Ca me donne de l'aérophagie.....


Paul

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article