Zouave toujours !

Publié le par daniel salmon

Photographie Alfred Nazat. Bordeaux

 « Être zouave est un honneur. Le rester est un devoir. »

 Ne suis-je pas splendide dans ma tenue de zouave, avec la veste sans bouton, mon pantalon bouffant et le fez ? C’est mon oncle Amédée, lui-même ancien de cette unité d’élite, qui me l’a offert à son retour d’Afrique. Mes parents ont ajouté un fusil à patates pour me récompenser de mon assiduité au catéchisme.

 Mais faire le zouave, quoiqu’on en dise, n’est pas une situation durable. D’autant qu’en 1940 les derniers régiments ont été dissous. J’ai donc engagé des études de droit et ai finalement obtenu un diplôme de juge d’instruction. Avec moi tolérance zéro : pas de pitié pour les voleurs de poules ! Ceux qui ne marchent pas droit ( drogués, homos, centristes…) n’ont aucune mansuétude à attendre de la justice.

Assez rigolé ! il est grand temps que ce pays retrouve le bon chemin !!!

 Fabien

 

 Ndlr: Demain la cantinière qui va avec

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article