Roule, roule, train du plaisir ...

Publié le par daniel salmon

Photographie Bazire Mas à Cherbourg. ( vers 1940 ?)

M. Mas  possédait plusieurs toiles de fond pour les photos d'ambiance. Je pose devant un étang bucolique en tirant un train en bois. Ma mère avait tricoté un ensemble du meilleur chic, à partir d'un patron de " Modes et travaux ". Le short était charmant et sexy mais je me souviens qu'il me grattait les fesses.  

Ce jouet a décidé de ma carrière et de ma vie !

Je suis devenu chef de gare dans une grande ville du sud de la France. La SNCF m'a offert un uniforme ( heureusement pas en laine), un drapeau et un sifflet. Aujourd'huiretraité, du fond de mon jardin, je regarde passer le TGV en binant mes carotes.

Michel

Publié dans premiersjouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article